Les câbliers au cœur de la crise énergétique !
Le
Hier, le SYCABEL, à publié son dernier rapport concernant l'impact de la hausse des coût de l'énergie sur la filière industrielle du câble. Ce rapport, dépeint une situation alarmante pour l'ensemble des acteurs du secteur, malgré une première alerte en mars 2022.
Les pouvoirs publics déjà alerté en Mars 2022 !
Dès mars 2022, le SYCABEL (SYNDICAT PROFESSIONNEL
DES FABRICANTS DE FILS ET CÂBLES ÉLECTRIQUES ET DE COMMUNICATION) avait alerté ses partenaires et les pouvoirs publics sur la crise en cours pour les industriels et plus particulièrement l’ensemble des acteurs de l’industrie du câble.
Aucun changement majeur n'est intervenu depuis l'année dernière et nous constatons que les prix de l'énergie se maintiennent à des niveaux de prix élevés, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité.
Une facture multiplié par 10 !
"En deux ans, les câbliers ont vu exploser leurs dépenses liées à l’énergie, les coûts de l’électricité et du gaz étant multipliés par un facteur de l’ordre de 10. "
La part de l’énergie dans la fabrication des câbles d’énergie et de communication est prépondérante. Un retour à la normale n'est pas envisagé dans un futur proche. Nos usines tournent à plein régime malgrè la crise énérgetique en cours, nous permettant de répondre au besoin de nos clients.
Bien que la filière industrielle du câble soit fragilisée par ces causes extérieurs, nous restons à l'écoute de nos clients pour vous apporter les solutions fibres dont vous avez besoin.
D’AUTRES ACUATLITÉS QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER
JENOPTEC rejoint le groupe NewBuntu et devient JENOPTEC NT
Le
Hier, le SYCABEL, à publié son dernier rapport concernant l’impact...
LIRE LA SUITEJENOP'TECH DAYS
Le
Hier, le SYCABEL, à publié son dernier rapport concernant l’impact...
LIRE LA SUITEL'impact du stockage d'énergie sur la fiabilité des énergies renouvelables
Le
Hier, le SYCABEL, à publié son dernier rapport concernant l’impact...
LIRE LA SUITE